le 25/10/2020
Dimanche 25 octobre se sont déroulées à Bourges (Cher) les qualifications régionales pour les championnats de France 1 re division seniors de judo. Seuls les premiers de chaque catégorie étaient qualifiés.
En moins de 60 kilos, Maxence Polzer, 19 ans, du Judo club d'Artenay, a gagné dans cette catégorie et décroché brillamment sa qualification pour les championnats de France, prévue fin novembre à Villebon (Essonne) mais qui ont, depuis, été annulés en raison du contexte sanitaire. Sur quatorze catégories (sept féminines et sept masculines), seules quatre n'ont pas été remportées par les judokas de l'US Orléans.
Il poursuit aussi ses formations
Parallèlement, Maxence Polzer est investi dans son club et dans le judo. Après être passé par le pôle espoirs d'Orléans ces trois dernières années, il termine actuellement sa formation de moniteur d'arts martiaux, pour devenir professeur de judo tout en poursuivant sa dernière année de BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport), mention activités physiques pour tous en apprentissage avec le Judo club de la région d'Artenay.