Ce dimanche, neuf de nos minimes étaient à Orléans pour participer au championnat régional, qui qualifie à la Coupe de France minimes (qui aura lieu cette année les 23 et 24 mars à Villebon-sur-Yvette).
Voici les résultats :
-38 kg : Robin gagne ses 2 combats de poule (dont une victoire sur le futur vainqueur de la catégorie). En tableau, il démarre en quarts de finale ou il s'impose dans la difficulté. En demi-finale, il s'incline de peu en fin de combat. En place de trois et pour le barrage de trois (seul le meilleur troisième se qualifie pour la coupe de France), Robin se montre plus actif et remporte logiquement ses 2 combats. Il termine meilleur 3e et se qualifie pour la coupe de France.
-38 kg : Aaron gagne son premier combat et s'incline sur son second combat de poule. Qualifié pour les huitièmes de finale, Aaron s'incline. Aaron ne sera malheureusement pas repêché et ne se classe pas sur cette compétition.
-46 kg : Alan gagne son premier combat et perd de peu son deuxième combat en poule. En tableau, Alan débute en quarts de finale par une victoire sur décision. En demi-finale, il perd par ippon. En place de trois, Alan s'incline une nouvelle fois. En barrage de cinq, Alan s'impose et se classe 5e.
-60 kg : Erwan gagne ses deux combats de poule par ippon. En quarts, il rencontre Valentin, et Erwan s'impose par ippon. En demie, il gagne aussi par ippon. En finale, Erwan s'incline et termine donc 2e. Il est qualifié pour la coupe de France.
-60 kg : Valentin gagne son premier combat mais s'incline sur le second combat de poule. Qualifié en quarts de finale, il s'incline contre Erwan. En repêchage, il gagne contre Adam mais perd ensuite en place de trois et en barrage de cinq. Valentin se classe 5e.
-60 kg : Adam gagne son premier combat et s'incline sur le second. En tableau, il gagne son combat en huitièmes par ippon avant de perdre en quarts. En repêchage, il s'incline contre Valentin. Adam finit 7e.
-44 kg : Meryem gagne ses deux combats de poule par ippon. En quarts et en demie, elle gagne aussi par ippon. En finale, elle s'incline et termine 2e. Meryem est qualifiée pour la coupe de Franc.
-44 kg : Maëlys gagne son premier combat et perd le second de poule. En quarts, elle s'incline également. En repêchage, elle s'impose avant de perdre en place de trois et gagne en barrage de cinq. Maëlys termine 5e.
-57 kg : Louane gagne ses deux combats de poule par ippon. En huitième, elle s'impose aussi par ippon. Louane perd ensuite en quarts et en repêchage et finit 7e.
Céline était présente en tant qu'arbitre sur la journée.
Bilan : 9 participants, 8 classés et surtout 3 qualifiés pour la coupe de France minimes. C'est la première fois que le club aura des représentants à la coupe de France minimes.
Félicitations à tous !