Le week-end du 23 et 24 mars 2024,, le club était pour la première fois de son histoire représenté sur une coupe de France individuelle minimes avec Robin, Meryem et Erwan.
-38kg : Robin
En poule, Robin obtient deux victoires, la première à la décision, la deuxième sur ippon en dix secondes. Qualifié pour la tableau final, il démarre en 1/32. Ce sera malheureusement une défaite par trois shidos, synonyme de disqualification pour Robin. Il méritait mieux mais l'arbitrage (très sévère) en a décidé autrement. Robin ne sera pas repêché.
-44kg : Meryem
Meryem n'aura pas su s'imposer sur ses deux combats de poule, ce qui l'empêchera de se qualifier pour la suite de la compétition. Au premier combat, elle perd par trois shidos, sur un combat à sa portée. Meryem s'incline sur son deuxième fois par deux waza ari.
-60kg : Erwan
En poule, Erwan obtient une victoire et une défaite, ce qui lui permet d'accéder au tableau final. Il perd son premier combat par deux waza ari. Erwan se remobilise et gagne son deuxième combat sur deux waza ari. En tableau, il démarre en 1/16. Il prend d'entrée un adversaire qu'il connaît bien. Après avoir mené tout le combat par un kinza (avantage), Erwan se fait avoir dans les vingt dernières secondes, son adversaire lui marque un waza ari décisif. Erwan ne sera pas repêché.
Ce fut un championnat compliqué pour nos minimes. C'était une première expérience à ce niveau. Minimes première année, Robin et Meryem tenteront de revenir à ce niveau l'année prochaine. Quant à Erwan, minime deuxième année, il espère être sélectionné pour disputer la coupe de France par équipes de départements cette année.
Merci aux parents et aux copains qui ont soutenu nos minimes, que ce soit des tribunes ou à distance. Quelle équipe ! Avec Robin et Meryem nous avons eu la chance de rencontrer Alpha Djalo (médaillé européen) et Margaux Pinot (championne olympique par équipes mixtes). Merci à eux pour la photo !
Félicitations à tous les 3 pour votre parcours !